AS Nancy Lorraine - FC Metz : en route pour le derby !

Un derby est toujours un événement. Un match très particulier.
Mercredi soir, sur le synthétique de Picot, les nancéiens auront à coeur de l'emporter face aux voisins messins.

Le match


Lorsqu'une rencontre de football est un derby (match entre voisins), il y a toujours une ambiance particulière qui flotte sur le match.

On connaît les Nice-OM, Monaco-Nice, St-Etienne-Lyon, Nantes-Rennes, et tant d'autres...
Mais ce qui nous intéresse ce soir c'est le derby de l'Est (en attendant le retour de Strasbourg en Ligue 1), Nancy-Metz.

Des rencontres toujours âprement disputées entre les deux clubs, chacun ravivant pour l'occasion la "rivalité" entre les deux villes.

Derby important également pour les deux équipes qui ont besoin de se rassurer et d'engranger des points.
Inutile de préciser que mercredi soir plus que jamais, chaque club aura à coeur d'empocher les trois points.

Ces dernières années, le derby n'a guère été favorable à l'AS Nancy Lorraine.
On se souvient des incidents à Saint-Symphorien, et de l'expulsion de Jeff Louis à Picot, provoquée par des messins qui avaient ce jour là fort bien joué le coup.

Nancy revient avec un bon point pris à Montpellier tandis que Metz a concédé le partage des points à domicile devant la lanterne rouge Lorient et a encaissé trois buts au passage.

C'est donc un match équilibré qui devrait se jouer entre deux équipes de valeurs égales mais au jeu totalement différent.

Attention au premier qui encaissera un but, il ne sera sans doute pas aisé de remonter au score dans cette ambiance bien particulière.

Lille et Lorient l'ayant emporté mardi, il importera à Nancy de faire un résultat. Le buteur messin Erding, toujours blessé, ne participera pas au match.

Les messins seront privés de leur 12ème homme, les supporters, interdits de déplacement par arrêté préfectoral, comme c'est désormais -hélas- souvent le cas dans ce genre de rencontre, mais les troubles à l'ordre public constatés lors de certaines de ces confrontations conduisent les autorités à prendre des mesures de sécurité. (Voir articles ci-dessous, rubrique "A lire aussi").

L'époque semble déjà loin où un derby était une fête du football, où chaque camp "chambrait" gentiment l'autre, sans que cela n'aille plus loin.

Mais les supporters messins pourront se consoler, ils pourront suivre la rencontre sur écrans géants (cliquez pour avoir tout renseignement) sur leur pelouse fétiche de Saint-Symphorien.

Et pour ce derby, que le meilleur l'emporte !

ATTENTION ! Match à 19 heures !

L'avant match de l'AS Nancy Lorraine




Les confrontations Nancy-Metz



Le dernier Nancy-Metz




Le groupe de Nancy


Après plusieurs semaines d'absence, Anthony Koura est de retour dans le groupe.

Le groupe : Ndy Assembe, Chernik, Cétout, Cuffaut, Lenglet, Badila, Diagne, Maouassa, Aït Bennasser, Marchetti, Pedretti, N'Guessan, Diarra, Puyo, Dia, Mandanne, Hadji, Koura.

Suspendu : néant
Blessé : néant
Choix de l’entraîneur : Menay, Mabella, Dalé, Guidileye, Chrétien, Cabaco, Muratori, Robic, Coulibaly

Source groupes : asnl.net


Le groupe de Metz


Le meilleur buteur messin Mevlüt Erding ne foulera pas la pelouse de Marcel-Picot. L’international turc est forfait tout comme Florent Mollet et Vincent Thill, en phase de reprise.

Le groupe : Didillon, Kawashima, Balliu, Rivierez, Milan, Falette, Bisevac, Assou-Ekotto, Lejeune, Nguette, Mandjeck, Hein, Doukouré, Jouffre, Cohade, Vion, Diallo, Sarr.

Suspendu : néant
Blessé : Udol, Erding, Mollet, Thill
Choix de l’entraîneur : Oberhauser, Ikaunieks, Larriere, Philipps, Selimovic, Signorino

Les arbitres


Arbitre principal : Jérôme MIGUELGORRY
Arbitres assistants : Cedric MOREAU
Nicolas HENNINOT
4e arbitre : Pierre GAILLOUSTE


Les mots à Correa
« Au risque de décevoir, j’ai très envie de gagner ce match parce qu’il y a trois points en jeu et pas parce que c’est le derby, annonce Pablo Correa. Mon objectif est davantage tourné vers le long terme. Mais ce qui est certain, c’est que personne ne veut passer à côté de ce match. »

L’entraîneur nancéien a également parlé du bloc compact de l’équipe messine, de l’absence des supporters messins (ce qu’il regrette) et du froid. « Cela rend la récupération plus compliquée car cela demande une plus grande dépense d’énergie. Ce sera certainement un élément du match de demain tout comme l’état de la pelouse. Il faudra s’adapter. »

Source : asnl.net
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité