"Match à haut risque" : le derby Nancy-Metz se fera sans supporters Grenats

Mercredi 30 novembre 2016, le match de Ligue 1 opposant l'ASNL et le FC Metz se fera sans supporters messins en raison d'un arrêté pris par le préfet de Meurthe-et-Moselle. Une habitude des services de l'Etat depuis les incidents graves survenus entre les supporters des 2 clubs en septembre 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de Meurthe-et-Moselle a annoncé vendredi 18 novembre 2016 qu'il avait pris un arrêté interdisant la présence de supporters du FC Metz dans les tribunes et aux abords du stade Marcel-Picot à l'occasion du derby de Ligue 1 entre les Grenats et l'ASNL.

Une décision qui fait suite aux arrêtés équivalents pris à la suite des violents incidents intervenus à Metz lors du match FC Metz-ASNL le 24 septembre 2013.

Retour sur les faits 


Des violences avaient éclaté en dehors du stade Saint-Symphorien dans un premier temps avec des tentatives d'attaques des bus nancéiens avant de se poursuivre à l'intérieur, dans les tribunes, à Metz le 24 septembre 2016.

12 individus avaient été interpellés en janvier 2014. Huit messins et quatre nancéiens.

Qualifiés de "hooligans" par le procureur de Metz lors de leur arrestation, étaient déjà connus pour des faits similaires : projectiles jetés sur la pelouse, fauteuils arrachés, bagarres.
Les suspects avaient notamment pu être identifiés grâce aux caméra de surveillance du stade. Le match avait du être interrompu en attendant le retour au calme.
Coté sportif, les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 3 à zéro pour Metz.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité