Des travaux sur la pelouse du Stade Marcel-Picot, empêchent l'ASNL de disputer à domicile la rencontre comptant pour le 8ᵉ tour de la Coupe de France de football face à Bastia. Après discussions avec son adversaire, le match se jouera finalement en Corse. Le scenario de l'exploit s'éloigne un peu plus.
L'affiche de ce huitième tour de la Coupe de France de football opposera bien Nancy au SC Bastia (L2). Mais pas à Marcel Picot, en Meurthe-et-Moselle, comme initialement prévu. La rencontre se déroulera sur l'ile de beauté au Stade Armand-Cesari.
La raison ? : "optimiser les travaux engagés sur la pelouse de Marcel Picot pour le championnat qui reste notre priorité à tous avec encore un long chemin à parcourir" se justifie l'ASNL, dans un communiqué publié sur son site internet le 19 novembre 2024, "c’est parce que nous avons la même passion que nous voulons faire preuve de raison pour ce tour et nous donner les moyens de vous offrir le meilleur de notre équipe dans notre stade jusqu’à la fin de la saison !" Traduisez la "preuve de raison" : la coupe, c'est sympa mais d'abord le championnat et une remontée quasi obligatoire en fin de saison en Ligue 2.
Grosse déception pour les Bastiais qui se voyaient pourtant proposer un deuxième voyage en Lorraine après s'être rendus en Moselle au stade du Schlossberg à Forbach pour affronter Freyming à l'occasion du septième tour. Victoire 4 à 0.
Le club corse parle de son côté de "discussions constructives et de bon sens avec le club de l’AS Nancy Lorraine". Oui, il s'agit bien de football. Le communiqué ajoute que "cette inversion offre une opportunité précieuse de regagner de l’élan, avec deux matchs consécutifs à domicile, pour enclencher une dynamique positive et ambitieuse en vue de la suite de la saison." Vive le sport.
"On regrettera les décisions prises de l'été dernier concernant la pelouse, qui prive les supporters nancéiens d'une belle affiche à Picot" déclarent certains supporters sur X (ex-twitter), "Epinal n'était pas chaud visiblement. Concernant la billetterie, on aura quand même 50% à Bastia et la FFF participe aux frais de déplacement en Coupe de France".
Bastia-Nancy aura lieu le vendredi 29 novembre à 19h30.