Pour son dernier match de l'année à domicile, l'ASNL voulait remplir son stade pour le choc face à Orléans. La Fédération française de football (FFF) en a décidé autrement, en imposant la fermeture de la tribune Piantoni, qui accueille d'ordinaire les ultras du Saturday FC.
Le Stade Marcel Picot ne sera pas quoiqu'il arrive pas plein le 13 décembre pour le choc du championnat de National entre l'AS Nancy Lorraine et Orléans. La tribune Piantoni qui accueille d'ordinaire le Saturday FC, le principal groupe de supporters nancéiens, restera close.
La commission supérieure d'appel de la FFF a confirmé le huis clos, décidé par la commission de discipline. Cette décision faisait suite à des incidents survenus lors du déplacement des ultras nancéiens à Boulogne-sur-Mer le 28 septembre.
🚨 La commission supérieure d'appel a rendu son verdict : la Tribune Piantoni sera fermée lors de notre prochain match à domicile contre l'US Orléans.
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) December 6, 2024
Nous comprenons que cette décision puisse décevoir certains de nos supporters et vous remercions pour votre compréhension.
Nous… https://t.co/KuvZUc3X89
L'ASNL voulait faire de ce match une grande fête populaire et remplir son stade. Le club a mis en place des tarifs attractifs, avec une billetterie sous forme de calendrier de l'Avent. Malgré la confirmation de la sanction, l'opération se poursuit. Pour soutenir leur équipe, les ultras nancéiens appellent à un grand rassemblement devant la piscine du Lido à 18h30, avant de remonter jusqu'au stade en cortège.
🏟️ Suite à la décision de la commission de discipline de suspendre la tribune Piantoni, le Saturday FC donne rendez-vous à tous ses membres et sympathisants en virage 2, pour encourager nos joueurs contre Orléans. (Place actuellement à -40% jusqu’à demain 17h sur… pic.twitter.com/6xaQvlzm6z
— 𝗙𝗮𝗻𝘀 𝗢𝗳 𝗡𝗮𝗻𝗰𝘆 (@asnlfans) December 6, 2024
Avant la 13ème journée, Nancy est leader du championnat de National et compte deux points d'avance sur l'US Orléans.