Avec ce résultat, le FC Metz est seul 2ème, à deux points du leader...tandis que l'AS Nancy Lorraine descend à la 15ème place, à 3 points des premiers relégables
Dans un stade Saint Symphorien plein à craquer (avec très exactement 23.506 spectateurs), le spectacle a été à la hauteur des enjeux.Malgré quelques échauffourées en début de rencontre, avec des jets de pétards depuis les tribunes des supporters de Nancy...justifiant l'interruption du jeu durant 10 minutes, la fête a été au rendez vous, dans une ambiance des grands soirs.
Côté sportif, Nancy n'a pas été d'une présence phénoménale.
Rapidement, Metz ouvre le score. Dès la 3ème minute, Kévin Lejeune trouve la tête de Diafra Sakho au deuxième poteau...mais l’attaquant franco-sénégalais manquait le cadre. S'en suit un coup-franc bien situé : Kévin Lejeune sert Nicolas Fauvergue, et c'est Yeni Ngbakoto expédie le ballon via une tête au fond des filets.
Tout au long de la première période, les grenats tentent de doubler la mise, alors que les nancéiens se montrent plus offensifs...mais aucune des occasions ne se transforme...ni d'un côté, ni de l'autre !
En seconde période, trois belles occasions messines finissent à côté
- frôlant le montant gauche du but adverse (à la 58')
- déviée par le gardien meurthe-et-mosellan (à la 70°)
- touchant le poteau du but nancéien (à la 73°).
Ce n'est qu'à 6 minutes de la fin que Metz inscrit son second but, via Bouna Sarr traçant seul jusqu'à la cage nancéienne.
Et deux minutes après, c'est au tour de Kwame Nsor de conclure l'affaire !
Ce derby se termine donc avec un score de 3 à 0.
Voyez le match en images...et écoutez les commentaires...
résumé du match
Il faut remonter à 11 ans pour retrouver un tel score : au match aller de la saison 2002/2003, Metz s'était imposé 4 à 0.