Aux Actes Citoyens 2018, c'est parti

En 1992, Hervé Féron, actuel maire de Tomblaine, crée "Les Rencontres Théâtrales". Le petit café théâtre d'alors grandira vite et bien, pour devenir le Festival "Aux Actes Citoyens", événement culturel incontournable de la Métropole et de Lorraine.

© Sortir / France 3 Lorraine
Lorsque Hervé Féron lance en 1992 "Les Rencontres Théâtrales", il ne se doute sans doute pas de l'essor que va prendre cet événement.

En 1992, il s'agit d'un petit festival de café théâtre, où quatre soirées professionnelles sont organisées, avec la participation d'un lycée.

Aujourd'hui, les Rencontres Théâtrales, devenues "Aux Actes Citoyens", programment des artistes confirmés et de renom, ce durant huit soirées, mais offre désormais à des jeunes lycéens ou troupes de jeunes de quartiers de toute la Lorraine et même au-delà, la possibilité de se produire en première partie des spectacles professionnels.

Possibilité donc pour de jeunes talents de fouler les planches, certains pour la première fois, et d'encourager les vocations.

Car Aux Actes Citoyens, c'est un spectacle populaire avant tout, qui ambitionne d'offrir une culture pour tous, avec des spectacles amateurs de qualité et des professionnels.

Le Festival crée du lien social et amène la culture à la porte des habitants de Tomblaine.

Aux Actes Citoyens se tient du 19 au 26 mai 2018, et propose quelques grands classiques comme le célèbre "Clérambard" de Marcel Aymé, avec Isabelle de Botton, ou encore "1914, le Grand Cabaret, par les Baladins du Miroir.

Pour consulter le programme de l'édition 2018, CLIQUEZ ICI


Aux Actes Citoyens sur France 3 National (2016)




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture musique idées de sorties sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter