« Ça raconte Sarah » : Pauline Delabroy-Allard lauréate du 11e Prix des libraires de Nancy - Le Point

Son succès a été annoncé jeudi 30 août 2018.
Sortie victorieuse d'une liste de treize auteurs, la romancière recevra son prix samedi 8 septembre pendant la 40e édition du Livre sur la Place, à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Futur(e) Goncourt ?
Pauline Delabroy-Allard, auteur de « Ça raconte Sarah » (Ed. de Minuit), lauréate du 11e Prix des libraires de Nancy - Le Point.
Pauline Delabroy-Allard, auteur de « Ça raconte Sarah » (Ed. de Minuit), lauréate du 11e Prix des libraires de Nancy - Le Point. © Delphine Chanet / Les Editions de Minuit
Annoncé jeudi 30 août 2018, le prix des libraires de Nancy - Le Point, récompense  le roman de Pauline Delabroy-Allard pour son ouvrage « Ça raconte Sarah » aux Editions de Minuit.

Décerné depuis onze ans à l'occasion du salon littéraire de la rentrée, le livre lauréat promet souvent à son auteur la poursuite d'une belle carrière.

Mais pour la première fois, c'est un premier roman qui est cette année récompensé. Et qui de plus reçoit le même jour le Prix "Envoyé par la Poste".

Parce que c'est un livre formidable !

explique la libraire et membre du jury, Astrid Canada.
Astrid Canada : "« Ça raconte Sarah » est un magnifique roman" ©France 3 Lorraine
 

Un premier prix avant le Goncourt ?

Le roman récompensé depuis onze ans est souvent un indicateur de prix plus prestigieux à venir pour l'auteur récompensé.
Ce fut le cas les années précédentes par exemple pour Alice Zeniter, Mathias Énard ou encore Jean-Baptiste Del Amo.

Le roman de Pauline Delabroy-Allard figurait dans une liste qui en comptait treize au total.
 

Une passion amoureuse

Le livre évoque la passion amoureuse entre deux femmes puis une douloureuse séparation suivie d'un voyage en Italie.
Cette passion va bouleverser les certitudes de la narratrice, propulsée par cette rencontre avec Sarah hors de sa sphère habituelle.
 

Prix remis le 8 septembre

« Ça raconte Sarah » a  donc été cette année le coup de coeur  des journalistes du Point et des membres du jury de l’association des libraires « Lire à Nancy » : Emma Navarro et Fréderic Jaffrenou (L’autre rive), Marc Didier (Librairie Didier), Marie Nardin (La Taverne du livre), Astrid Canada et Géraldine Pétry (Hall du livre).

Le prix sera remis samedi 8 septembre à 11h sur le Forum littéraire France Bleu-Ville de Nancy. Cette remise du prix sera suivie d’une rencontre avec la lauréate animée par Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction du Point.

L'oeuvre présentée par son auteur :
Pauline Delabroy-Allard - Ca raconte Sarah
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture livres le livre sur la place