Championnats d'Europe de force athlétique : la nancéienne Céline Corringer sur ses terres

Le Club Force l'Enclume Nancy organise, du 27 mai au 2 juin, les Championnats d'Europe de force athlétique GPC. Céline Corringer, championne dans sa catégorie, vise une médaille européenne, pour elle et pour son club.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Céline Corringer, du Club Force l'Enclume Nancy, prépare avec son club les Championnats d'Europe de force athlétique GPC, qui se dérouleront du 27 mai au 2 juin 2018, à la salle des fêtes de Gentilly.

La nancéienne s'entraîne douze heures par semaine pour décrocher une médaille européene.

Accident de la route

Professeur et responsable du département Anglais à l’ENSEM, Céline Corringer pratique la force athlétique depuis 4 ans. Victime d'un gros accident de voiture, il y a une dizaine d’années, elle souffrait du dos. Son compagnon lui a fait découvrir le Club Force l'Enclume Nancy pour l'obliger à se muscler, histoire de moins souffrir.

Force athlétique

La force athlétique est une discipline issue de l’haltérophilie. Elle consiste à exécuter trois mouvements dans cet ordre : le squat, le développé couché et le soulevé de terre. Le but est de soulever la plus lourde charge en fonction de sa catégorie d’âge et de poids.

De la rigueur

L’exigence est capitale dans la construction d’un athlète. Avant les championnats, Céline surveille son alimentation. Avec une nourriture contrôlée et douze heures d’entrainement par semaine, elle vise un titre européen lors des prochains championnats. Son club y recevra environ 400 athlètes venus de tout le continent.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information