Dans une vidéo postée lundi 23 mars 2020 sur sa page facebook, le club de CS Blenod (Pont à Mousson), met en scène ses joueuses qui relèvent le défi #Restezchezvouschallenge aussi nommé #PQ challenge.
Confinées chez elles à la suite des mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du Covid-19 sur le territoire français, mardi 17 mars 2020, les joueuses du CS Blenod se lancent tous les jours des défis. Ainsi, lundi 23 mars dernier, on les voit dans une vidéo publiée sur la page Facebook de leur club en train de relever le défi #Restezchezvouschallenge. Le jeu consiste à jongler, non pas avec un ballon de foot, mais avec du papier toilette.
La vidéo cartonne sur les réseaux sociaux. En moins d’une semaine elle a atteint la barre de 10.000 vues. "Un exploit et un fait rare dans la région Grand Est", s’enthousiasme Aurélie Martin, défenseure du club.
Garder le lien pendant le confinement
L’idée vient de leur coach, Francis Pizelle qui veut, malgré le confinement, garder le lien avec ses joueuses."Du coup, j’ai plusieurs challenges que je leur propose quotidiennement pour les aider à garder leur forme. Mais celui-ci était l’un des challenges que je leur avait demandé de réaliser entre elles pour garder un peu de cohésion et surtout créer un peu de divertissement dans cette période si difficile", explique l’entraîneur.Le confinement nous oblige à ne plus nous voir.
- Francis Pizelle, entraîneur du CS Blénod féminines
En relevant le défi, nous voulons montrer qu’on est une équipe soudée.
- Aurélie Martin, défenseure de l’équipe féminine seniors du CS Blenod
"Nous voulons aussi montrer à d’autres clubs que même en restant chez nous, on continue à faire du sport", précise Aurélie.
"Apporter notre soutien à toutes les personnes qui travaillent actuellement"
Mélissa Guarino, 25 ans, est la capitaine de l’équipe. Pour la défenseure, leur initiative consiste aussi à apporter leur soutien à toutes "les personnes qui travaillent actuellement en ce moment si particulier" notamment aux personnels soignants qui sont sur le front pour combattre la pandémie.C’était aussi une manière pour nous de faire comprendre aux gens qu’il faut prendre au sérieux le confinement et appliquer les règles d’hygiène afin de stopper la propagation du virus.
- Mélissa Guarino, capitaine de l’équipe féminine seniors du CS Blenod
Privées d’entrainement depuis la mise en œuvre du confinement, le mercredi 18 mars 2020, les joueuses du CS Blenéod essaient de s’occuper quotidiennement comme elles le peuvent.#Restezchezvouschallenge • ©CS Blenod
Et ont déjà lancé un nouveau challenge: les fiches profils, à retrouver sur leur page Facebook.