Voici venu le temps de la Saint-Nicolas avec son traditionnel cortège. Vous n'avez pas pu y assister ce samedi 1er décembre 2018 ? Pas de panique ! Nous étions au coeur du défilé et nous vous proposons de le revoir.
Comment concilier amour d'une tradition "presqu'hivernale" et confort personnel ?
Car - c'est bien connu - le temps de la Saint-Nicolas ne coïncide pas toujours avec les bons auspices météorologiques.
Nous avons la solution !
Vous avez pu suivre en notre compagnie le grand défilé de la Saint-Nicolas ce samedi 1er décembre 2018.
Confortablement installés à l'étage d'un café de la place Stanislas, Aurélie Renard de France 3 Lorraine et Jérôme Prod'homme de France Bleu ont commenté en direct l'avancée du cortège patronal.
Tout près d'eux, Jean-Christophe Dupuis-Rémond a répondu aux questions que les internautes ont posé pendant le direct.
Tandis que Grégory Boileau, tel un envoyé spécial, était au plus près du défilé pour faire réagir les spectateurs et les animateurs.
De la place Carnot d'où est parti le défilé, jusqu'à la Place Stanislas, vous ne manquerez pas une miette de la parade, soit une trentaine de chars.
VOIR OU REVOIR les meilleurs moments du défilé 2018.
Sept techniciens opérateurs de prise de vue seront aux manettes de sept caméras dont une grue et une "steady cam". Pour deux heures de direct.
Où voir (et revoir) le défilé en direct sans se déplacer ?
Sur la page Facebook de France 3 Lorraine évidemment ! Mais aussi sur celle de France Bleu Sud Lorraine, associée à l'opération pour cet événement incontournable.Et comme on aime partager nos traditions avec nos amis du Grand Est, vous avez également pu suivre le défilé sur les pages Facebook de France 3 Champagne Ardenne et de France 3 Alsace.
Et la télé dans tout ça ?
Et comme nous sommes des lorrains, heureux de partager nos traditions, nous vous proposons de revoir les meilleurs moments du défilé dans une émission spéciale diffusée sur l'antenne de France 3 Lorraine et celle de France 3 Alsace dimanche 2 décembre à 20h10.Petit retour en time lapse sur le défilé de l'an dernier.