EN IMAGES. Retour sur la fête place Stanislas avec les joueurs du SLUC Nancy Basket pour célébrer la montée en Pro A

Après cinq saisons en Pro B, le SLUC Nancy est de retour en première division grâce à son titre de champion de France de Pro B remporté vendredi soir contre Châlons-sur-Saône (76-56). Les joueurs ont fêté leur sacre avec leur public nancéien sur la Place Stanislas, dimanche 15 mai 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela faisait des années que l’équipe attendait ce moment. Après cinq saisons passées dans la deuxième division du basket français, le SLUC revient sur le devant de la scène en retrouvant la Pro A.

Pour partager leur joie, les joueurs SLUC étaient invités sur le balcon de l'hôtel de ville de Nancy ce dimanche 15 mai. Le public était au rendez-vous, place Stanislas, pour célébrer cette montée en Pro A. 

Lors de la 34ème journée de Pro B, le vendredi 13 mai 2022, les basketteurs nancéiens s’étaient imposés avec un score de 76 à 56 face à l’équipe de Chalon-sur-Saône. Ce match décisif a permis aux champions de Pro B de se hisser de nouveau dans l’élite du basket français et de remonter en Pro A, pour le plus grand plaisir des supporters.

Dans la foule, réunie en face de l'hôtel de ville de Nancy sur la place Stanislas, on croisait des centaines de personnes venues en famille ou entre amis pour saluer l'équipe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité