Festivités de la Saint-Nicolas : Stanislas mis sous bulle

Publié le Mis à jour le

Drôle de vision au petit matin, jeudi 24 novembre 2016, pour les passants de la place Stanislas de Nancy : la statue représentant le duc de Lorraine et roi de Pologne se retrouve sous une bulle translucide, un peu comme ces boules de verre que l'on retourne pour y faire tomber la neige !

Installée la veille en journée, la bulle translucide enfermant sur son socle de pierre le roi Stanislas a fait son petit effet jeudi 24 novembre 2016 au matin pour les passants traversant la place royale de Nancy !



Mercredi soir le gonflement de la bulle et les essais d'éclairage en vue des festivités de la Saint-Nicolas ont fait le bonheur des photographes présents lors de ces courts instants.



Pour tous, la statue de celui qui nous a quitté il y a 250 ans ressemble à ces décors enneigés que l'on trouve dans les petites bulles de verres à secouer pour y faire tomber la neige.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité