• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

France 3 Lorraine en direct de la Place Stanislas à 19h !

© Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
© Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine

Ce vendredi 2 décembre 2016, la rédaction vous donne rendez-vous Place Stanislas pour une édition spéciale Saint-Nicolas dans votre journal régional de 19 heures. Le programme !

Par Christina Chiron

Ce vendredi 2 décembre 2016, votre édition de 19 heures s'installe Place Stanislas à l'occasion de la Saint-Nicolas. Rendez-vous donc en direct pour une édition spéciale, en supplément de votre information régionale. Pour découvrir ce qui vous attend ce soir, voici le programme !

Dès 19 heures, à l'ouverture du journal avec notre journaliste Régis Gaudu, le sapin de Noël de Nancy qui trône sur la place s'illuminera. 4.000 mètres de guirlandes leds et 140 bouquets lumineux vont éclairer les 24 mètres de hauteur de l'arbre. Les décorations sont en rouge et blanc, aux couleurs de la Pologne, pays invité cette année à l'occasion des 250 ans de la mort de Stanislas, Roi de Pologne et Duc de Lorraine.

Manuel Valls à Nancy aujourd'hui 


Puis nous retrouverons depuis nos studios de Vandoeuvre-lès-Nancy Stéphane Robert pour votre actualité de la région.
Une actualité notamment ponctuée par la visite de Manuel Valls à Nancy. Il vient présider le Comité Interministériel du Handicap au Conseil Départemental, accompagné de sept membres du gouvernement. Il doit rencontrer ce matin différents acteurs locaux, responsables d'associations, clubs sportifs et personnes en situation de handicap, avant d'annoncer de nouvelles mesures en faveur des personnes en situation de handicap.

Et alors que le Téléthon fête ses 30 ans, l'une de nos équipes s'est rendue à Sarreguemines, pour rencontrer une personne atteinte d'une maladie rare. Son portrait dans votre journal.

Bonne fête de la Saint-Nicolas !


Et puis bien sûr, en cette Saint-Nicolas, beaucoup de surprises vous attendent, puisque Saint-Nicolas en personne s'exprimera dans votre JT depuis son fief de Saint-Nicolas-de-Port ! L'occasion de découvrir sa vie et son histoire. Et de connaître toutes les festivités du week-end, avec notamment samedi 3 décembre 2016, la procession à Saint-Nicolas-de-Port des chars et groupes musicaux à partir de 17 heures.

Mais partout dans la région, la fête battra son plein. L'occasion d'en savoir plus sur les dessous de ces célébrations, avec notamment les préparatifs des chars qui défileront à Metz le dimanche 4 décembre 2016 à 16h00. Les plus gourmands eux, pourront se plonger dans les coulisses d'une fabrique de chocolats. Miam !  

Alors rendez-vous ce soir vendredi 2 novembre 2016 pour votre édition spéciale !

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus