Gastronomie : La crème des chefs du monde entier bientôt à Nancy

Des Maîtres Restaurateurs venus de France et du monde entier débarqueront à Nancy les dimanche 24 et lundi 25 mars 2024 pour participer à la deuxième édition du World’s French Restaurant.

La crème de la crème des chefs de France et du monde entier se réunira à Nancy le dimanche 24 et lundi 25 mars pour l'édition 2024 du World’s French Restaurant. L'événement rassemble les Maîtres Restaurateurs labellisés venus des quatre coins de la planète. 

Le seul titre reconnu par l'Etat 

Créé en 2007 à l'initiative du Ministère des PME, du Commerce et de l'Artisanat, le titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l'État pour la restauration Française. Ce label, inscrit dans la loi Consommation, s'appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du Chef, traçabilité, et saisonnalité des produits.

Le titre est décerné aux établissements d'excellence, de l'auberge à la table gastronomique. Tous garantissent une cuisine authentique.

Cette année, l’événement met à l’honneur les quatre continents avec la venue des Maîtres restaurateurs labellisés World’s French Restaurant et leurs représentants venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique ou encore d’Asie.

Au total, 3300 restaurateurs sont aujourd'hui labellisés partout dans le monde.

La sécurité alimentaire au cœur des préoccupations

La Métropole du Grand Nancy, la région Grand Est et l’association Française des Maîtres Restaurateurs sont à la baguette pour l’édition 2024.

Au programme : conférences sur la sécurité alimentaire mais aussi sur l'emploi dans le secteur avec en plus un job dating pour le grand public car la profession est toujours en mal de vocation.