Google offre 4 jours de formation gratuite à Nancy 

Google est à Nancy jusqu'au jeudi 21février. En partenariat avec l'Université de Lorraine, le géant des moteurs de recherches offre une formation gratuite au marketing digital à des étudiants, créateurs d'entreprises et demandeurs d'emplois ! 

200 stagiaires ont suivi la formation gratuite proposée par Google
200 stagiaires ont suivi la formation gratuite proposée par Google © France 3 Lorraine
Convaincu que la maîtrise du référencement naturel et des outils Google sera l'une des clés de l'économie de demain, ils sont près de 200 à avoir intégré pour 4 jours la formation gratuite offerte par la firme de Palo Alto. Une formation qui s'achèvera ce jeudi 21 février. 

Avec plus de 90% des recherches effectuées sur internet, Google est aujourd’hui le leader incontesté des moteurs de recherches dans le monde.

800 000 postes à pourvoir en 2020

UX, SEA, SEO ou encore référencement, les jeunes, et moins jeunes…, stagiaires viennent se familiariser avec les instruments du marketing digital proposés par la marque. Ils sont étudiants, demandeurs d’emplois ou en reconversion. Beaucoup ont un projet de création d’entreprise.

La maîtrise de ces outils leur semble aujourd’hui d’autant plus indispensable que la filière est en plein boom. Bruxelles estime ainsi qu’en 2020, 800 000 emplois seront vacants dans l’économie numérique au sein de l’Union Européenne. 
Quatre jours de formation et un public varié et attentif.
Quatre jours de formation et un public varié et attentif. © France 3 Lorraine

En partenariat avec le Collegium Lorraine Management Innovation de l’Université Lorraine, c’est la 2e fois que Google réalise cette opération. Une formation sur une journée sera prochainement proposée sur le campus de Metz.

Google a également confirmé l’ouverture au printemps prochain d’un atelier numérique à Nancy. Il proposera des formations pour tous publics.

Voyez notre reportage :
 
Nancy : Google vous forme gratuitement au marketing digital ©France 3 Lorraine


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet sorties et loisirs innovation