La grande épicerie de Nancy, premier supermarché coopératif de Lorraine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Odile .

C'est un groupe de consomm'acteurs qui a décidé de prendre leurs courses en mains. Ils ont créé une épicerie coopérative pour s'assurer de pouvoir acheter de bons produits locaux, à des prix corrects et qui rémunèrent directement et dignement les producteurs.

Dans la rue saint Nicolas à Nancy, la grande épicerie générale propose aujourd'hui plusieurs centaines de produits locaux, parfois bio, et en tout cas un peu moins chers qu'ailleurs. Si c'est possible, c'est parce que les clients, sont aussi adhérents, bénévoles et participent au moins à l'une des 9 commissions.

Chaque mois, ils donnent 3 heures de leur temps  pour remplir les rayons, gérer la caisse, ou aller voir les producteurs directement. L'idée c'est d fonctionner le plus possible en circuit court pour réduire l'impact sur l'environnement mais aussi permettre aux petit producteurs de vivre de leur métier.
 
Tout le monde peut rejoindre l'association en cliquant ici. La grande épicerie recherche aussi son premier salarié : un coordinateur. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité