Grève à la SNCF. Trafic très perturbé entre Nancy, Metz, Thionville et Luxembourg le 29 septembre

Le trafic sera très perturbé sur les rails ce jeudi 29 septembre 2022, en raison d’un mouvement social national et interprofessionnel. La SNCF annonce peu de trains en circulation. Place à un jeudi noir.

Le trafic des trains sera très perturbé en Lorraine ce jeudi 29 septembre 2022, en raison d’un "mouvement social national interprofessionnel", annonce la SNCF. Ce sera notamment le cas sur les lignes qui absorbent le plus de voyageurs en Lorraine, entre Metz et Luxembourg, via Thionville.

Sur les 17 trains prévus avant 10h au départ de Metz, uniquement quatre sont maintenus jusque Luxembourg-ville et deux jusque Bettembourg. Configuration identique le soir pour le retour du travail des frontaliers après 16h, seulement quatre trains entre Luxembourg-Ville et Metz, trois autres trains auront pour terminus Thionville. 

Toujours en Moselle, aucun train ne circulera sur les lignes Metz-Forbach et Metz-Sarreguemines. Entre Metz et Strasbourg, la SNCF ne prévoit pas de trains et qu'un seul bus de substitution qui effectuera un aller-retour.

Entre Nancy et Metz, peu de trains en circulation : cinq TER le matin et trois en fin d'après midi depuis Nancy tandis qu'au départ de Metz, il y en aura quatre le matin et quatre le soir. 

Pour toutes les lignes, la SNCF met à disposition des fiches téléchargeables sur son site.

"Quelques perturbations pourraient subsister vendredi 30 septembre en début de matinée" précise la SNCF.

Le trafic sera quasi normal sur le TGV Est.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité