• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

“Vu d’en haut” à Nancy : les habitants du Plateau de Haye invités à créer

© Cassandra Bijeard. France 3 Lorraine
© Cassandra Bijeard. France 3 Lorraine

Destinée au habitants du Plateau de Haye à Nancy, "Vu d'en haut" est une opération culturelle et artistique qui se déroule de juin à décembre.
Elle permet de développer le sens créatif de chacune et chacun au travers de trois axes majeurs. Des animations sont prévues vendredi 13 juillet.

Par France 3 Lorraine

"Vu d’en haut" à Nancy : les habitants du Plateau de Haye invités à créer


"Vu d’en haut" est une opération culturelle et artistique portée par l’association des Amis des Bibliothèques de Nancy, grâce au soutien financier du Fonds de dotation Fontaine.

Destinée aux habitants du Plateau de Haye, elle se déroule sur 6 mois, de juin à décembre 2018, principalement à la Médiathèque Haut-du-Lièvre.


 

Vu d’en haut s’articule autour de trois axes majeurs

 
  •  Des ateliers créatifs de lecture à voix haute, d’écriture, de bande dessinée et d’aquarelle, organisés par la Compagnie Les Fruits du hasard et la dessinatrice Catherine Créhange, de juin à décembre 2018 à la médiathèque ; ces ateliers sont également accompagnés d’une médiation animale.
 
  •  Des moments pour rassembler la population du quartier, invitée à suivre l’évolution du projet sous forme de restitutions  publiques.
 
  •  Des temps forts artistiques et festifs 

Le jeudi 21 juin 2018, un spectacle de lectures musicales dessinées a eu lieu lors de la Fête de la Musique.

Vendredi 13 juillet 2018, une montgolfière captive s'installera dans le Parc forestier du Plateau de Haye dans le cadre du festival "Un été au Plateau" et des spectacles de lectures musicales et des ateliers d’aquarelle seront proposés aux habitants.

Mardi 11 décembre 2018, la restitution finale se fera sous la forme de spectacle dans la Grande Salle du Théâtre de la Manufacture.

Ce projet culturel et citoyen ambitieux doit permettre aux habitants du quartier de découvrir leur potentiel, de développer des liens forts et solidaires, de construire un vécu commun, enrichissant et source de fierté. 

lls auront l'occasion de valoriser leurs compétences au-delà des limites usuelles de leur lieu de vie.

Ce projet donnera lieu à la publication d’un livre à la fin de l’année, reprenant les créations des participants aux ateliers.


Pour consulter le programme du vendredi 13 juillet, CLIQUEZ ICI



Source : Ville de Nancy
 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus