Incendie dans un immeuble à Vandœuvre-lès-Nancy : les pompiers ont retrouvé le corps d’un homme

Les pompiers ont été appelés jeudi 17 février en fin de matinée pour un incendie dans un immeuble à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les pompiers sur place décrivent "un feu très impressionnant". Dans un appartement le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de matinée, jeudi 17 février 2022, les pompiers ont été alertés par un incendie au deuxième étage dans un appartement du bâtiment Plaisance, rue du Général Frère à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). 

Pour l'heure les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. De gros moyens ont été engagés.

Gérald Mahé, commandant SDIS 54

En raison de la fumée dans les communs un grand nombre de résidents seront relogés. "Nous avons procédé à un grand nombre de mise en sécurité", dit Gérald Mahé, commandant SDIS 54. 

Une majorité d’habitant a réussi à quitter les lieux. Les autres ont été évacués par les pompiers, parfois même par les fenêtres. "Pour l'heure les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. De gros moyens ont été engagés car l'ensemble de l'appartement était embrasé", ajoute Gérald Mahé.

Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé. Le décès n'est pas lié à l'incendie. L'homme serait mort depuis plusieurs jours. Un médecin sur place doit déterminer les causes du décès. Une enquête est ouverte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité