INFO FRANCE 3. Un des auteurs présumés de la fusillade lors d'un mariage à Thionville interpellé près de Nancy

Selon nos informations, l'un des principaux auteurs présumés de l'attaque perpétrée lors d'un mariage à Thionville cet été a été interpellé mardi 8 octobre dans l'agglomération de Nancy. Il a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ une dizaine de policiers en civils, certains encagoulés, sont intervenus dans une maison à Maxéville, dans l'agglomération de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce mardi 8 octobre 2024. A l'issue de l'intervention et de la perquisition, un homme a été interpellé et placé en garde à vue. 

Selon nos informations, il s'agit de l'un des auteurs présumés de l'attaque perpétrée lors d'un mariage à Thionville (Moselle), le 30 juin 2024, où deux personnes sont mortes et deux autres grièvement blessées par balles, visées par des tirs d'armes lourdes. Deux autres personnes avaient également été blessées plus légèrement, notamment par des éclats de verre.

Enquête pour meurtre en bande organisée

La Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy avait ouvert une enquête pour "meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée". Le soir des faits, vers 1h du matin, "trois hommes encagoulés, habillés de noir, lourdement armés, se sont présentés devant l'entrée de la salle et ont tiré sur des personnes qui se trouvaient à l'extérieur", expliquait la Jirs dans un communiqué. Les trois agresseurs, arrivés à bord d'un 4x4, avaient pris la fuite avant l'arrivée des secours.

D'après une source citée par l'AFP, la thèse "d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants" était privilégiée. C'est la Direction de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la Direction interdépartementale de la police nationale de Moselle qui est en charge de l'enquête. Sollicité, le parquet de Nancy "n’entend pas communiquer sur cette affaire".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information