• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les installations du Festival RING à ne pas manquer

© Morgane Hecky
© Morgane Hecky

Le Festival RING place le numérique au coeur de la ville de Nancy pendant neuf jours. Du 12 au 20 avril venez vous connecter au Festival RING et à ses installations en libre accès à l'Autre Canal ou sur réservation à la Manufacture. 

Par Morgane Hecky

Le Festival RING donne une place de choix au numérique, et ce au coeur de la ville de Nancy depuis le jeudi 12 avril. Aujourd'hui nous vous proposons un tour d'horizon des installations situées au Théâtre de la Manufacture et sur le site de l'Autre Canal. Suivez le guide !

Bon Moment Numérique 

L’Autre Canal lance une série de temps forts nommés Bons Moments après avoir fêté ses dix ans. Pour le Festival RING des installations sonores, Do It Yourself et numériques vous sont proposées. 

L'Autre Canal - MR-808 INTERACTIVE

MR-808 Interactive est une installation imaginée par Moritz Simon Geist aka Sonic Robots. Cette drôle de boîte vous propose de composer en direct à l'aide de robots une petite oeuvre musicale qui ravira les oreilles les plus exigeantes. 

De 17h30 à 20h jusqu'au jeudi 19 avril - entrée libre. 

Hall Renaissance - Step Up

Step Up est une installation interactive imaginée par Le Foule Complexe qui vous permet de composer à l'aide de ses huit dalles une ambiance lumineuse et musicale : à vous de jouer! 

De 17h30 à 20h jusqu'au jeudi 19 avril - entrée libre.

Lorraine Fab Living Lab - BRUTPOP

Brutpop est une association composée de David Lemoine du groupe Cheveu et d'Antoine Capet, éducateur spécialisé. Cette oeuvre défend des valeurs fortes : elle est dédiée à la promotion de la musique expérimentale avec un public autiste ou en situation de handicap. 

De 17h30 à 20h jusqu'au jeudi 19 avril - entrée libre.

 

La Manufacture - Mécaniques Discursives 

Le graveur Frédéric Penelle et le vidéaste Yannick Jacquet se sont associés pour réaliser une mécanique étrange peuplée de créatures. Cette installation mappée est à découvrir sur la mezzanine de la Manufacture. 
18 avril : de 12h à 21h - 19 avril : de 12h à 18h. 

 

La Manufacture - Les Falaises de V. 

 Pour vivre cette expérience en réalité virtuelle imaginée par Laurent Bazin il vous faudra réserver votre séance auprès de la Manufacture. Le spectateur va partager le sors d'un prisonnier qui décide d'échanger ses yeux contre quelques années de liberté. Avis aux plus courageux, les dernières séances ont lieu aujourd'hui
18 avril : 15h, 16h, 17h, 18h, 19h et 20h30. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus