L'annonce a été faite par le président de l'AS Nancy Lorraine à l'occasion d'une conférence de presse, mardi 29 août 2017. "une décision difficile" en raison du lien qui lie les deux hommes mais une décision logique au vu des derniers résultats du club au chardon en Ligue 2.
Reprise sur le site internet du club au chardon, la décision du président de l'ASNL intervient "après quelques jours de réflexion suite à la défaite à Brest".
C'est clairement un crève-cœur pour Jacques Rousselot de suspendre Pablo Correa de sa fonction d’entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine, tant est fort le lien qui lie les deux hommes depuis plusieurs années.Mais la descente en ligue 2 et les faibles résultats depuis le début du la nouvelle saison ont finalement poussé logiquement le président, pressé de toute part de prendre cette décision, de sacrifier le coach de l'ASNL.
Rien ne dit toutefois que cela permettra d'enrayer le processus actuel de mauvais résultats car Pablo Correa a su verrouiller parfaitement le schéma sportif qui encadre le club.
De sorte que pour réaliser un véritable changement c'est bien plus qu'un homme qu'il faudrait retirer de l'organigramme sportif de l'ASNL.
Et rien ne semble indiquer aujourd'hui que Jacques Rousselot est prêt à introduire un tel bouleversement. Alors qu'il est sans doute nécessaire...