La course poursuite se termine en accident, avec un bébé de 10 mois à l'arrière

Un Nancéien de 26 ans a été condamné lundi 13 janvier après un refus d'obtempérer à Dombasle-sur-Meurthe. Dimanche, ce dernier a refusé de soumettre à un contrôle de police, puis a pris la fuite en prenant de nombreux risques et en terminant sa course en percutant un trottoir. Dans le véhicule se trouvaient trois passagers dont un bébé de 10 mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Nancéien de 26 ans a été condamné, lundi 13 janvier 2025, après un refus d'obtempérer à Dombasle-sur-Meurthe (Meurthe-et-Moselle). Dimanche, vers 1h, une patrouille de police repère sa voiture qui circule à vive allure mais lorsque les policiers veulent procéder à un contrôle, le conducteur accélère et prend la fuite. 

Ce dernier a pris de nombreux risques pour tenter d'échapper à la police. Circulant à plus de 100 km/h dans les rues de la ville, grillant des stops et des feux rouge. Sa course s'est terminée un peu plus d'une dizaine de kilomètres plus loin, à Laneuville-devant-Nancy, où la voiture a percuté un trottoir. 

Placé en garde à vue et condamné

Par chance, aucun blessé n'est à déplorer. Dans le véhicule se trouvaient trois passagers dont un bébé âgé de 10 mois. Le conducteur a été placé en garde-à-vue. Il a alors expliqué qu'il a pris la fuite car il n'avait pas d'assurance. 

Le Nancéien a été jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il a été condamné à 180 euros de jours amendes à 5 euros. Son permis de conduire a été annulé, avec interdiction de le repasser pendant six mois et son véhicule a été confisqué. Ce n'était pas la première fois qu'il avait affaire à la police pour défaut d'assurance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

RUGBY. La Section Paloise retrouve le sourire malgré les affaires

regarder