La princesse Minnie de Beauvau-Craon, la châtelaine du château d'Haroué, est décédée à l'âge de 70 ans.
La princesse Marie-Isabelle de Beauvau-Craon, dite Minnie, est décédée ce vendredi 12 mai 2023 à l'âge de 70 ans. Fille du dernier prince de Beauvau-Craon, elle était la propriétaire du château d'Haroué ( Meurthe-et-Moselle). La nouvelle a été publiée par nos confrères de France Bleu Sud Lorraine :
Elle s'était prise de passion pour cette demeure du XVIIIe siècle, nichée au coeur du Saintois et qu'elle a toujours mis un point d'honneur à préserver jusqu'au bout de ses possibilités. Les frais d'entretien étant de plus en plus lourds, le château était passé sous gestion d'Etat en 2021 dans le but de professionnaliser l'accueil du public.
Sous la houlette de Minnie de Beauveau-Craon, Il est devenu un haut lieu de la culture en Lorraine.Il a servi de décors pourles représentations d'opéra comme Don Giovanni de Mozart ou encore Carmen de Bizet.
Le château, surnommé "le petit Chambord lorrain", appartient à la même famille princière, les Beauvau-Craon, depuis sa construction, c’est-à-dire depuis huit générations.