"C'est le match de l’histoire du club" : l'angoisse des supporters de l’AS Nancy Lorraine

Ce vendredi 26 mai, les supporters de l’AS Nancy Lorraine seront fixés. Soit le club se maintient, soit c’est une descente au minimun en Nationale 2. Nous avons échangé avec les supporters quelques heures avant le coup d'envoi.

La rencontre est décisive. L’AS Nancy Lorraine affronte Bourg-en-Bresse, ce vendredi 26 mai. Un match de survie qui sera scruté à plus d’un titre. Les supporters se préparent mentalement, l’anxiété gagne même certains : “tout se joue à pile ou face. Mais on n’a pas la maîtrise de la pièce”, analyse Aurélien Weber, supporter de l’ASNL : “si l’AS Nancy Lorraine descend en Nationale 2, c’est toute une page qui se tourne. On ne pensait pas que la fin du livre allait arriver aussi tôt”. Un match qu’il regardera depuis chez lui : “je vais être devant l’écran avec toute ma petite famille. Ma femme va devoir me supporter, ça ne va pas être facile”, elle hoche la tête pour confirmer ses propos.

C’est le match de l’histoire du club.

Alex.B, supporter

Alex.B, plus connu sous le pseudo @MonsieurB_ncy sur twitter, partage lui un état d’esprit mitigé  : “c'est le match de l’histoire du club. Si on perd, on ne sait pas ce que va devenir l’AS Nancy Lorraine”, il renchérit : “Cest peut-être un mal pour un bien. Les supporters n’ont pas encore digéré le nouveau repreneur, NewCity Capital”. Aurélien Weber en fait partie : “En l’état, ça ne peut pas continuer avec cette direction qui ne veut pas avancer. On voit que c’est des dirigeants qui ne connaissent rien au club”.

Bourg-en-Bresse, on les connaît, on doit être capable de rivaliser.

Aurélien Weber, supporter de l'AS Nancy Lorraine

Tous les scénarios envisageables

A chacun ses petits espoirs. Si l’AS Nancy Lorraine ne signe pas de victoire avec un maintien : ”La colère prendra le dessus. Surtout que Bourg-en-Bresse, on les connaît, on doit être capable de rivaliser”, met en garde Aurélien Weber : “Il y a eu beaucoup d'erreurs tout au long de la saison. Ça s’est toujours joué à quelques points”. Son scénario pour cette rencontre n’est pas encore tranché : “1-0 ; 2-1 en dernière minute. C’est un match qui va être très serré, qui va se jouer à pas-grand-chose. J’espère que tous les coups de pied vont être arrêtés” explique-t-il, juste avant d’ajouter : “ça va être un match nul”.

Alex.B se prononce moins, mais espère un scénario favorable : “le petit 1-0 à la 98e minute. Ça serait un soulagement total pour les supporters comme pour les salariés du club”.

L'AS Nancy Lorraine et Bourg-en-Bresse, coup d'envoi ce vendredi 26 mai, à 21h.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité