La légende de Saint-Nicolas revisitée par Eddy la Gooyatsh dans un esprit solidaire

"Mon bon Saint Nicolas" : C'est le titre d'un album conçu bénévolement par Eddy la Gooyatsh et ses amis artistes lorrains. 11 chansons revisitées à la sauce Gooyatsh à échanger contre un don au profit d'associations solidaires nancéiennes. "À vot'bon coeur !"

© France 3 Lorraine - Anne-Laure Chery

Ils étaient trois petits enfants, qui s'en allaient flâner au champ

Ils ont tous répondu présent !
Sur une idée d'Eddy la Gooyatsh - qu'on ne présente plus - c'est d'abord la Ville de Nancy qui a accepté de financer la production de 2000 CD.
Ce sont ensuite les amis artistes du chanteur, compositeur, interprète qui se sont lancés dans l'aventure. Citons-les : il y a Marie Rieffly, chanteuse d'Hoboken Division, Manuel Etienne, Luc Lagier, Laura Cahen, Julien Bouchard, Noë Largeron, François Thisy et PIerrick Valence. Sans oublier Nicolpirate qui a offert les illustrations de la couverture et du livret de l'album. 
Cherchez Eddy !
Cherchez Eddy ! © France 3 Lorraine - Anne-Laure Chery

Solidaires vous avez dit solidaires !

Ils ont tous accepté car le projet est solidaire. Bénévolement ils ont participé à la confection de cette album de 11 titres. Le CD sera échangé sur le marché de Saint-Nicolas contre un don. La totalité des dons sera remis aux associations de solidarité de Nancy, comme la Croix Rouge, Médecins du Monde, Les Restos du Coeur ou le Secours Populaire. En voici non pas un aperçu mais un "entendu" !


 

Et d'ajouter, le plus petit, je me croyais au paradis... 


Le titre "la légende de SaintNicolas", et les autres titres de l'album, seront joués lors d'un concert, gratuit, à la salle Poirel  le 3 décembre à 11h (dans la limite des places disponibles). Puis Eddy la Gooyatsh viendra encore susurrer les chansons le 8 décembre dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville lors d'un projet inter-générationnel.  

durée de la vidéo: 00 min 23
Eddy la Gooyatsh et Luc Lagier ©France 3 Lorraine

Et tralala....


durée de la vidéo: 03 min 03
Eddy la Gooyatsh chante la légende de Saint-Nicolas ©France 3 Lorraine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
saint-nicolas culture fêtes locales noël sorties et loisirs solidarité société musique