Législatives 2022 : Marika Bret, DRH de Charlie Hebdo, candidate de la majorité présidentielle en Meurthe-et-Moselle face à Dominique Potier

Publié le Mis à jour le

La majorité présidentielle a investi mercredi 11 mai 2022, 43 nouveaux candidats pour les législatives. Parmi eux, Marika Bret. Elle affrontera le socialiste Dominique Potier dans la 5ᵉ circonscription de Meurthe-et-Moselle lors des élections législatives.

En Meurthe-et-Moselle, il n'y avait personne de la majorité présidentielle face au PS Dominique Potier qui a décliné l'investiture de la NUPES.

Pour affronter le candidat socialiste qui brigue un troisième mandat, il y aura Marika Bret, finalement investie dans la 5ᵉ circonscription de Meurthe-et-Moselle lors des élections législatives 2022. Marika Bret est responsable ressources humaines de Charlie Hebdo et chargée de la transmission de la mémoire de Charb. C'est une novice en politique, il s'agira de sa première campagne.

Marika Bret s'est contentée de déclarer sur son compte Twitter qu'elle était "honorée d'avoir été choisie pour devenir député."

Mardi soir, le PS version Nupes a dévoilé une première vague de 56 candidats investis dans le cadre de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes). Dominique Potier (5e de Meurthe-et-Moselle), qui a pourtant déclaré qu’il ne voulait pas être investi au nom de la Nupes, figure sur cette liste.