Les vacances doivent rimer avec sécurité pour tous les jeunes qui sont accueillis dans des structures collectives. Que ce soit pour les colonies ou les centres de vacances, les services de l’Etat font des contrôles toute l'année, comme ce mardi 16 juillet à Pierre-la-Treiche.
 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de Pierre-la-Treiche, en Meurthe-et-Moselle, a accueilli ce mardi 16 juillet 2019, une opération de contrôle des services de l'Etat.
Ceux-ci se sont intéressés au camp national "T’es des terres en Lorraine" proposé par le mouvement rural pour la jeunesse Chrétienne150 jeunes y participent pendant 15 jours, du 12 au 26 juillet.

Plusieurs services de de l’Etat du Grand Est sont mobilisés avec "l’opération interministérielle de vacances". Plus spécifiquement, les fonctionnaires sont venus faire des contrôles d’hygiène et de sécurité:

  • La réglementation liée à l’encadrement des mineurs (nombre d’adultes encadrants, vérification des diplômes…)
  • Le respect de la sécurité des activités proposées.
  • Hygiène alimentaire sur la nourriture et des contrôles sanitaires.
Chaque année, en Meurthe-et-Moselle, près de 24.000 enfants partent en hébergement dans des centres de vacances et de loisirs, en colonies de vacances, ou en centres aérés.