Les vacances doivent rimer avec sécurité pour tous les jeunes qui sont accueillis dans des structures collectives. Que ce soit pour les colonies ou les centres de vacances, les services de l’Etat font des contrôles toute l'année, comme ce mardi 16 juillet à Pierre-la-Treiche.
La commune de Pierre-la-Treiche, en Meurthe-et-Moselle, a accueilli ce mardi 16 juillet 2019, une opération de contrôle des services de l'Etat.
Ceux-ci se sont intéressés au camp national "T’es des terres en Lorraine" proposé par le mouvement rural pour la jeunesse Chrétienne. 150 jeunes y participent pendant 15 jours, du 12 au 26 juillet.
Plusieurs services de de l’Etat du Grand Est sont mobilisés avec "l’opération interministérielle de vacances". Plus spécifiquement, les fonctionnaires sont venus faire des contrôles d’hygiène et de sécurité:
- La réglementation liée à l’encadrement des mineurs (nombre d’adultes encadrants, vérification des diplômes…)
- Le respect de la sécurité des activités proposées.
- Hygiène alimentaire sur la nourriture et des contrôles sanitaires.
Yoann Toubhans, sous-préfet de Toul, a piloté une opération interministérielle #vacances (OIV) au rassemblement national des jeunes du @MRJC_com. En 2018, DDCS, DDPP et ARS ont mené env. 270 contrôles ! Autant seront réalisés en 2019 pour le bien-être du consommateur ! ? pic.twitter.com/V0pGuniFmD
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) 16 juillet 2019