Meurthe-et-Moselle : les critères d'affichage à respecter par les candidats aux élections municipales 2020

La Préfecture de Meurthe-et-Moselle a réuni, ce lundi 2 mars 2020 à Nancy, la commission de propagande pour valider l’application et le respect de critères formels des documents des candidats aux élections municipales.

La commission de propagande de Nancy s’est réunie à la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, ce lundi 2 mars, pour homologuer les professions de foi et bulletins de vote des candidats :

  • Interdiction de la juxtaposition des trois couleurs bleu/blanc/rouge,
  • Taille et grammage spécifiques,
  • Format paysage ou portrait en fonction du nombre de candidats par liste.
Composée d’un magistrat, d’un représentant du Préfet et de La Poste, cette commission est compétente pour les documents des candidats des communes de 2500 habitants et plus. Pour l’arrondissement de Nancy, 31 communes sont concernées.

A midi, le livret des candidatures a été diffusé sur le site internet de la Préfecture (listing exhaustif par arrondissement et commune des candidatures dans le département).

Les candidats ont jusqu’au mercredi 4 mars 16h00 pour acheminer leurs bulletins et circulaires auprès des centres de mis sous plis pour le 1er tour et jusqu’au mercredi 18 mars 12h00 pour le second tour.

La commission se déplacera pour faire des vérifications.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité