Près d'un an après la mort d'un homme abattu au volant de son véhicule à Kingersheim (Haut-Rhin), dix individus ont été interpellés à Marseille la semaine dernière. Trois d’entre eux ont été mis en examen par la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy qui a piloté l'enquête.
Coup d’accélérateur dans l’enquête sur le meurtre d’un homme à Kingersheim (Haut-Rhin), en août 2019. La Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy, qui pilote l’enquête, indique ce jeudi 2 juillet 2020, avoir interpellé dix individus la semaine dernière à Marseille, toutes suspectées d’avoir participé aux faits ou à leur préparation. Parmi ces suspects, deux individus marseillais, âgés de 23 et 24 ans au moment des faits et présentant "de lourds antécédents judiciaires", ont été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre.
Une troisième personne, "soupçonnée d'avoir participé à la préparation du déplacement des malfaiteurs en Alsace", a quant à elle été mise en examen pour complicité de meurtre. Les trois hommes ont été placés en détention provisoire. Un coup de filet, réalisé à la suite de "minutieuses investigations" menées par la PJ de Mulhouse, en charge de l'enquête.
Le mobile de ce meurtre survenu sur un parking "reste (...) à déterminer", a encore indiqué la juridiction nancéenne dans son communiqué, précisant que les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes des faits. Au moment de l'affaire, le parquet de Mulhouse avait évoqué un probable "règlement de comptes" dans le cadre d'une affaire de stupéfiants.