L'hôpital de Nancy doit encore supprimer 400 postes d'ici à 2023. Le gouvernement demande à l'hôpital lorrain de nouvelles économies dans les années à venir.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situation toujours aussi délicate pour le Centre Hospitalier de Nancy (54). Lundi 2 juillet 2018, le ministère de la santé demande au centre hospitalier plus d’économies pour mener à bien sa restructuration. Le conseil de surveillance du CHRU était réuni en assemblée générale lundi 2 juillet 2018.
 

Alors que le CHU à déjà lourdement taillé dans ses effectifs depuis cinq ans, l'Etat demande à la direction de faire de nouveaux efforts financiers. 

De leur côté, les membres du conseil de surveillance ont tenu à exprimer leur désaccord. 

Laurent Hénart profitera de la visite de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, vendredi 6 juillet à Nancy, pour l’entretenir sur la situation du CHU.
D’ailleurs, « si je l’ai invitée à cette date, ce n’est pas un hasard », dit le maire de Nancy.

Le CHRU de Nancy emploie environ 8 000 agents à temps plein.


Reportage de Dominique Duforest, France 3 Lorraine. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information