Prévu initialement lundi puis, décalé de 24h, le rendez-vous ce mardi 2 juillet avec la direction nationale du contrôle de gestion a permis aux dirigeants de l'ASNL de fournir suffisamment d'éléments pour rassurer le gendarme financier du foot français.
Le soulagement de Jacques Rousselot.

Rétrogradée en National 1 en première instance par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) mercredi 12 juin, l’AS Nancy Lorraine avait fait appel.

C'est donc à l'issue de la rencontre de ce mardi 2 juillet 2019 que les autorités de contrôle du football français ont finalement accepté de maintenir le club en Ligue 2 où il avait fini par gagner sa place sur le plan sportif. Les dirigeants du club rouge et blanc au chardon les ont convaincus d'une assise financière suffisante pour poursuivre l'aventure dans ce championnat. Et principalement à Jacques Rousselot.

J’ai compris la décision de la DNCG car il pensait que j’allais me désengager du club, alors que non je reste  bien sûr l’actionnaire principal
-Jacques Rousselot, actionnaire principal de l'ASNL

"J'ai très mal vécu cette décision de la DNCG. J’ai donc essayé de rassembler les ressources et les moyens pour pouvoir présenter une feuille de route et je pense qu’on a réussi. Mais hier c’était très difficile face à cet interrogatoire de la DNCG ", ajoute Jacques Rousselot, les traits tirés visiblement fatigué. 

 
En attendant, les joueurs de l'ASNL poursuivent leur préparation à Molsheim, en Alsace.  
Le retour en Lorraine est prévu pour le mercredi 10 juillet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité