Nancy: rétrogradée en National 1 par la DNCG, l’ASNL fait appel

Après la décision surprise de la DNCG, l'association sportive Nancy Lorraine a annoncé ce jeudi 13 juin qu'elle faisait appel. Son président estime pouvoir répondre aux exigences du gendarme du foot français à l'audience du 1er juillet. En parallèle, plusieurs cagnottes en ligne ont été ouvertes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Michel Roussier, président de l'AS Nancy Lorraine a confirmé sur France Bleu Sud Lorraine ce jeudi 13 juillet 2019 son intention de remplir les conditions financières exigée du Club par la DNCG pour son maintien en Ligue 2.

Celles-ci seront examinées le 1er juillet prochain lors d'une nouvelle audience fixée par le gendarme financier du foot français. 

Ce dernier estime que le déficit actuel estimé à 8 millions d'euros n'est pas suffisamment garanti,  notamment par les perspectives de transfert de certains joueurs lors des prochaines semaines et par le dossier en souffrance du pourcentage à la revente de l'ancien nancéien Clément Lenglet par Séville. Ce transfert devrait rapporter 3,7 millions d'euros assortis d'éventuelles pénalités décidées par la FIFA.

"Un choc pour l'institution"

La DNCG a donc annoncé mercredi soir la rétrogradation du Club au chardon en National 1, la 3e division du foot français. 
Peu après cette annonce, le club de football a précisé par communiqué que si "cette décision est un choc pour l’ensemble de l’institution et de ses membres, le club entend démontrer sa solidité morale et financière et fait donc immédiatement appel de ce jugement de première instance.
D’ici à l’audition, le 1er juillet prochain, l’ASNL mettra à disposition de la DNCG tous les éléments matériels probants pour infléchir cette décision. Le club a démontré sa force d’âme et n’entend pas céder au fatalisme. Ensemble, supporters, personnels, joueurs et dirigeants, nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire.
" Interrogé par nos confrères, le président Roussier sans l'affirmer de vive voix n'a pas rejeté l'idée d'emprunter l'argent nécessaire pour répondre aux exigences de la DNCG :

Il y a des clubs qui ne fonctionnent qu'avec de l'endettement, il y en a plein en Ligue 1, pas mal en Ligue 2 qui ne fonctionnent qu'avec de l'endettement.
Jean-Michel Roussier, président de l'AS Nancy Lorraine 


 
Plusieurs cagnottes pour soutenir le club
Depuis l'annonce de la décision de la DNCG de reléguer l'ASNL en national pour incertitudes financières, plusieurs cagnottes ont été mises en ligne pour appeler au soutien des supporters du club par le biais de ce financement participatif.

Six de ces appels à contributions ont été ouverts sur le site Leetchi. Les objectifs de ces cagnottes sont soit libres, soit précisés.
Le club des supporters Fans of Nancy en a, par exemple, ouvert une avec un objectif de 10.000 euros, sous l'intitulé Sauvons l'ASNL de sa rétrogradation
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information