Nancy : l'Autre Canal fête ses 10 ans !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cassandra Bijeard
© France 3 Lorraine_Cassandra Bijeard

L'Autre Canal fêtera en 2017 ses dix ans. L'occasion de retracer l'histoire de la scène musicale actuelle et nancéienne à travers un programme varié et original.

Inauguré le 17 mars 2007, l'Autre Canal fêtera de mars à juin 2017 ses 10 ans. Pour cet événement, de nombreux concerts, mais aussi des conférences ainsi que des événements "hors les murs" seront organisés. L'occasion de retracer l'histoire de la scène musicale actuelle et nancéienne. 

3 jours de concerts


L'Autre Canal est une scène dédiée aux musiques actuelles qui sait rassembler tous les publics grâce à une programmation variée et originale.

Du vendredi 17 au dimanche 19 mars 2017, elle sortira le grand jeu, et proposera aux Nancéiens 3 scènes, dont une extérieure, pour pas moins de 30 concerts, avec pour ambition de faire des Rives de Meurthe et ses espaces environnants le coeur de la Métropole nancéenne pendant 3 jours.  

Une création originale, encore tenue secrète, se verra également proposée lors de l'anniversaire par des musiciens nancéiens. 

Tout ce qu'il faut pour passer un bon weekend. 

En attendant la programmation officielle qui devrait être dévoilée courant janvier 2017, voici le teaser officiel de l'événement :  

La culture nancéienne à l'honneur


Cet anniversaire sera aussi l'occasion de célébrer et de retracer l'histoire des musiques actuelles à Nancy dans leur ensemble, avec comme point de départ la venue de Jimi Hendrix en 1966 au Cinéma Rio, anciennement situé rue Saint-Dizier à Nancy. 

Plusieurs actions "hors les murs" seront également mises en place parallèlement aux concerts, telles que des conférences, grâce à la participation de nombreux partenaires culturels. Des actions parallèles qui se prolongeront jusque juin 2017.


Quelques photos du concert de Yokko qui s'est tenu le mercredi 15 novembre 2016 à la Grande Salle de l'Autre Canal :


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.