Suite à la catastrophe qui a frappé Beyrouth en début de semaine, l’association F.L.E.U.R.S pour le Liban organise ce dimanche 9 août une collecte alimentaire à la halle ouverte de L’Octroi, dans le quartier des Rives-de-Meurthe à Nancy, de 10 à 19 heures.
Au lendemain de la catastrophe qui a frappé Beyrouth en début de semaine, plusieurs initiatives fleurissent pour venir en aide au peuple libanais. Ce dimanche 9 août de 10 à 19 heures, une collecte alimentaire est organisée par l’association F.L.E.U.R.S pour le Liban à la halle ouverte de L’Octroi, dans le quartier des Rives-de-Meurthe à Nancy.
Une situation économique, politique et sanitaire catastrophique
Le stand recueille des aliments non périssables afin de pouvoir les acheminer à Beyrouth dès que possible : riz, pâtes, farine, lait en poudre, haricots secs, lentilles, gâteaux hyper vitaminés pour enfants et boîtes de conserve.
Mardi 4 août, une double explosion de produits chimiques frappait le port de Beyrouth, faisant plus d’une centaine de morts et des milliers de blessés, en plus des destructions matérielles. Le bilan est lourd, 300.000 personnes se retrouvent sans domicile dans un Liban déjà gravement impacté par la crise sociale et économique.
Le Liban a besoin de vous plus que jamais !
L’association nancéienne F.L.E.U.R.S pour le Liban a immédiatement réagi en proposant du matériel médical et paramédical et en créant une cagnotte en ligne. Cette association bénévole, créée en 2012, apporte une aide humanitaire et éducative, principalement au Moyen Orient.