Nancy : le commanditaire présumé du meurtre de la Croix-de-Bourgogne est libéré sous contrôle judiciaire

L'affaire avait ému, en avril 2016. Un homme avait été tué par balle sur la place de la Croix de Bourgogne, à Nancy. Un groupe était soupçonné d'avoir organisé cet assassinat. Mercredi 5 septembre, le leader présumé a été relâché et placé sous contrôle judiciaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à avril 2016. Khaled Arbouze, 34 ans, reçoit plusieurs balles en pleine rue, sur la place de la Croix de Bourgogne à Nancy.

Il décédera de ses blessures.
 


Mercredi 5 septembre 2018, le commanditaire présumé de cet assassinat, Fouad Ziad, a été relâché et placé sous contrôle judiciaire avec l'obligation de quitter la Meurthe-et-Moselle.

Il devra également porter un bracelet électronique. 


La colère de la famille de la victime

La compagne de Khaled Arbouze a régit à la libération du commanditaire présumé du meurtre auprès de nos confrères de L'Est Républicain. 

« Quel est le message envoyé par la justice en libérant quelqu’un qui est lié à une affaire de meurtre en bande organisée ?

Lui va pouvoir revoir sa femme, sa fille et sa famille. Nous, nous ne reverrons jamais Khaled.
 

Nous ne pouvons éprouver que de l’incompréhension. Nous avons fait confiance à la justice. Nous avons laissé les choses se faire. Mais visiblement, dans cette société, si on ne grogne pas et si on ne montre pas les crocs, on n’obtient rien ».

 

Le rappel des faits

  • En avril 2016, Khaled Arbouze est abattu, en pleine rue.
  • Les investigations des enquêteurs les mènent jusqu'à un groupe de douze délinquants de Laxou, qui auraient organisé l'assassinat.
  • Onze d'entre eux ont été mis en examen, le douzième serait en cavale, au Maroc. 
  • Le 5 septembre 2018, le commanditaire présumé a été relâché et placé sous contrôle judiciaire. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information