Nancy : les coulisses de "L’autre canal" ouvertes pour les journées du patrimoine

Pour la première fois depuis douze ans d’existence, la salle de musique actuelle "L’autre canal" à Nancy  propose au public des visites guidées, ce dimanche 22 septembre 2019. Immersion dans les coulisses.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un lieu qui a bien pris place dans la vie culturelle des nancéiens. L’autre canal a ouvert ses portes ou plutôt ses coulisses pour le public. Huit visites gratuites étaient programmées ce weekend pour les journées du patrimoine.
 


Le hall de l’Autre canal est plein ce dimanche 22 septembre. Une trentaine de personnes sont là pour assistés à la visite de 15h. Certains ont réservé, d’autres se sont rendus spontanément.


Corine, 60 ans et Collette sa maman 84 ans, sont là pour une visite insolite.

" Ça change des visites ordinaires en ville. Nous sommes déjà venues assistées à un concert mais là c’est différent et très intéressant."


Quatre-vingt-dix dates de concerts par an et plus d’une dizaine de résidence d’artistes, "L’autre canal était construit aussi à la demande des professionnels de la musique car il manquait un lieu de création de musiques actuelles à Nancy", explique le guide Hadrien Creach.
 

Acoustique, sonorisation, architecture, cette première ouverture au public pour les journées du patrimoine associe plusieurs volets y compris les missions de cet établissement public. C'est égalemnt l'occasion pour les visiteurs de monter sur la scène. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information