Nancy : les coulisses de "L’autre canal" ouvertes pour les journées du patrimoine

Pour la première fois depuis douze ans d’existence, la salle de musique actuelle "L’autre canal" à Nancy  propose au public des visites guidées, ce dimanche 22 septembre 2019. Immersion dans les coulisses.
 

L'autre canal est la salle de musique actuelle à Nancy.
L'autre canal est la salle de musique actuelle à Nancy. © Stiliana Peev, France 3 Lorraine
Un lieu qui a bien pris place dans la vie culturelle des nancéiens. L’autre canal a ouvert ses portes ou plutôt ses coulisses pour le public. Huit visites gratuites étaient programmées ce weekend pour les journées du patrimoine.
 
Visite guidée à "L'autre canal", la salle de musique actuelle à Nancy
Visite guidée à "L'autre canal", la salle de musique actuelle à Nancy © Stiliana Peev, France 3 Lorraine

Le hall de l’Autre canal est plein ce dimanche 22 septembre. Une trentaine de personnes sont là pour assistés à la visite de 15h. Certains ont réservé, d’autres se sont rendus spontanément.


Corine, 60 ans et Collette sa maman 84 ans, sont là pour une visite insolite.

" Ça change des visites ordinaires en ville. Nous sommes déjà venues assistées à un concert mais là c’est différent et très intéressant."


Quatre-vingt-dix dates de concerts par an et plus d’une dizaine de résidence d’artistes, "L’autre canal était construit aussi à la demande des professionnels de la musique car il manquait un lieu de création de musiques actuelles à Nancy", explique le guide Hadrien Creach.
 

Acoustique, sonorisation, architecture, cette première ouverture au public pour les journées du patrimoine associe plusieurs volets y compris les missions de cet établissement public. C'est égalemnt l'occasion pour les visiteurs de monter sur la scène. 
 
Le public en visite sur la scène avant de rejoindre les coulisses et la deuxième salle de concert.
Le public en visite sur la scène avant de rejoindre les coulisses et la deuxième salle de concert.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société culture