Les grands salons de l'Hôtel de ville de Nancy accueillaient ce samedi 10 mars, la 9ème édition du "don du Sang Gastronome" : en échange du précieux liquide, une collation améliorée était proposée par des charcutiers, traiteurs et pâtissiers nancéiens.
Depuis neuf ans c'est devenu un rendez-vous traditionnel. Mais avec une nouveauté pour cette édition 2018 : le "don du sang gastronome" a quitté l'Opéra national de Lorraine pour investir le temps d'un samedi, les grands salons de l'Hôtel de ville de Nancy ce 10 mars.
Proposé par l’Etablissement Français du Sang (EFS) du Grand Est, cet événement a un double intérêt pour l'établissement : maintenir son stock de produits sanguins à jour (douze jours actuellement, soit le minimum requis) et remercier ses donneurs en leur permettant de découvrir un lieu prestigieux et en leur proposant une collation carrément gastronomique.
Collation gastronomique
Cette dernière a été préparée cette année par des artisans nancéiens : charcutiers, traiteurs et pâtissiers, En partenariat avec la Table Ronde Française de Nancy.Quelques images de la journée :
Qui peut donner ?