À Nancy, des designers et créateurs se sont réunis afin de former le collectif "Be arti". Dans la joie et la bonne humeur, ils ont pour but de dépoussiérer l'image des artisants d'art. Portrait.
Ils sont jeunes et pleins de talent. À Nancy, plusieurs créateurs et designers ont décidé de créer le collectif "Be arti".
Un nom simple et accrocheur, inspiré de la célèbre chanson de Bobby McFerrin, "Don't worry, be happy". Be arti, c'est avant tout une joie de vivre, une bonne humeur et une envie de partager son métier. Et il suffit d'écouter les membres du collectif pour comprendre que pour eux, l'artisanat d'art est bien plus qu'un simple métier, c'est une passion.Don't worry, Be arti.
Be arti a été fondé afin de donner une identité et de mettre en scène les créations de chacun, en leur permettant de former un tout.
Le collectif fête Noël et s'exposera à Epinal dans une boutique éphémère au 4 rue Rualménil (anciennement boutique Orange) du 26 novembre au 24 décembre 2016. Pour l'occasion, pas moins de 14 créateurs seront présents pour vous faire découvrir leurs oeuvres et créations.
Des designers et créateurs nancéiens se sont regroupés pour former le collectif Be Arti afin de dépoussiérer l'image des artisans d'art.
•
©France 3 Lorraine