Nancy : drôles d’oiseaux à la pépinière !

Des perruches sans doute échappées de captivité se sont installées dans le parc de la pépinière de Nancy. Elles seraient aujourd’hui plusieurs centaines !

Elles sont apparues il y a une quinzaine d'années dans les parcs et jardins de Nancy. Sans doute échappées de captivité, les perruches se sont acclimatées au milieu urbain et Lorrain.

Selon les ornithologues de la LPO  de Meurthe-et-Moselle (Ligue de Protection des Oiseaux) qui surveillent de près l'évolution de cette population elles seraient aujourd’hui 200 à 300 mais il n'y a pas de quoi s'affoler : ces immigrés à plume se sont bien intégrés aux côtés des oiseaux européens.

Loin derrière les pigeons ou les corbeaux les perruches de Nancy ne dérangent personne et vivent en harmonie avec les espèces indigènes.

La LPO demande aux personnes de signaler les perruches qui nichent dans les arbres de Nancy et de son agglomération pour un comptage précis. (contact : j.francoislay54@laposte.net)

Reportage de Benoit de Buttler

Des perruches sans doute échappées de captivité se sont installées dans le parc de la pépinière de Nancy. Elles seraient aujourd’hui plusieurs centaines !


L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité