Depuis 9 heures ce mardi 21 janvier, la faculté de lettres de Nancy est bloquée, pour protester contre la réforme des retraites, à l'initiative des syndicats UNEF et Solidaires. Les cours sont annulés toute la journée.
Quelques dizaines d'étudiants de l'université de lettres de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont condamné ce mardi 21 janvier 2020, à partir de 9 heures les bâtiments du campus qui accueillaient les élèves.
Il n'y aura aucun cours ce mardi à la faculté.
2/2 L'administration a alors décidé de fermer arbitrairement la faculté
— UNEF Lorraine (@uneflorraine) 21 janvier 2020
pour la journée, empêchant la tenue de l'AG dans un amphi. Celle-ci se déroule donc actuellement à la Maison De l'Etudiant. pic.twitter.com/WZifNUPRlQ
Ras-le-bol général !
Ce mouvement s'inscrit contre la réforme des retraites. Ils dénoncent également la précarité étudiante.Les syndicats UNEF et Solidaires expliquent soutenir le mouvement national de contestation.
De son côté, dans un communiqué, le président de l'université "condamne vivement ces méthodes qui empêchent le plus grand nombre d'étudier. Les conditions de sécurité n'étant pas garanties, l'ensemble des enseignements est annulé".AG étudiant-e-s en cours au gymnase du Campus Lettres @Univ_Lorraine @uneflorraine #Nancy pic.twitter.com/kUDaJGQWr6
— Frederique Bey (@BeyFred) 21 janvier 2020
Les étudiants seront réunis en assemblée générale pour décider des suites éventuelles à donner à ce blocage.