Nancy : la fac de lettres est bloquée par les étudiants, aucun cours ce mardi

Depuis 9 heures ce mardi 21 janvier, la faculté de lettres de Nancy est bloquée, pour protester contre la réforme des retraites, à l'initiative des syndicats UNEF et Solidaires. Les cours sont annulés toute la journée.

Quelques dizaines d'étudiants de l'université de lettres de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont condamné ce mardi 21 janvier 2020, à partir de 9 heures les bâtiments du campus qui accueillaient les élèves. 
Il n'y aura aucun cours ce mardi à la faculté.

Ras-le-bol général !

Ce mouvement s'inscrit contre la réforme des retraites. Ils dénoncent également la précarité étudiante.
Les syndicats UNEF et Solidaires expliquent soutenir le mouvement national de contestation.   De son côté, dans un communiqué, le président de l'université "condamne vivement ces méthodes qui empêchent le plus grand nombre d'étudier. Les conditions de sécurité n'étant pas garanties, l'ensemble des enseignements est annulé".

Les étudiants seront réunis en assemblée générale pour décider des suites éventuelles à donner à  ce blocage. 


 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité