Nancy : La Fanfare des enfants du boucher va faire du bruit !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Vincenot .

La Fanfare des enfants du boucher est une composante incontournable du traditionnel défilé de la Saint Nicolas à Nancy. Composée de 72 musiciens âgés de 8 à...74 ans, elle va fêter à sa façon le saint patron de la Lorraine.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
La Fanfare des enfants du boucher est une des composantes incontournables du traditionnel défilé de la Saint Nicolas à Nancy. Composée de 72 musiciens âgés de 8 à...74 ans, elle va fêter à sa façon le saint patron de la Lorraine.

 

La Fanfare des enfants du boucher

La Fanfare des enfants du boucher va faire du bruit !

Pas question de rester calmement enfermés dans le saloir, ces enfants-là sont d’humeur festive.

 

Les musiciens de la Fanfare

Les musiciens...

Surtout n’allez pas dire que des adultes se sont glissés dans ses rangs, parce que lorsque l’on célèbre saint Nicolas de tout son cœur, on retrouve instantanément son âme d’enfant.

Formée au début de l’année 2016, à l’initiative de la Ville de Nancy, l’ULMJC et L’Autre Canal, la Fanfare des enfants du boucher rassemble essentiellement des instruments à vent et des percussions.

 

Un répertoire entier dédié à Saint Nicolas, saint patron de la Lorraine

Sous la direction artistique du compositeur Nicolas Arnoult, les musiciens amateurs ou confirmés interprètent tous ensemble une création spécialement concoctée pour les Fêtes de Saint Nicolas.

Au programme, de la musique pétillante qui réchauffe et qui fait du bien au moral. Ou comment interpréter autrement la légende du saint patron…

 

Dernière répétition pour la Fanfare

La dernière répétition de la Fanfare des enfants du boucher se fera en costumes le : dimanche 25 novembre 2018 de 10 heures à 17 heures à l'Autre Canal  à Nancy.



A la découverte de l'univers des Yōkai

Cette année, le répertoire de la Fanfare des Enfants du Boucher s’inspire de l'univers des Yōkai. Mais comment invoquer ces esprits malins et farceurs sans taiko, le tambour japonais traditionnel ?

Qu'à cela ne tienne : la troupe en a fabriqué à la mode lorraine, à partir de fûts similaires au tonneau dans lequel saint Nicolas a retrouvé les enfants.
  

Grand concert place Stanislas

Concert de la Fanfare des Enfants du Boucher, samedi 1er décembre 2018 place Stanislas, en attendant l'arrivée du défilé...

Et également le dimanche 9 décembre 2018, en concert à Paris, rue des Martyrs.

 

La répétition de la Fanfare

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité