Le festival de théâtre Ring revient au galop pour sa 5ème édition du 21 au 29 avril 2016. Pour l'occasion, les artistes investissent le théâtre de la Manufacture et d'autres salles à Nancy et en Lorraine avec des spectacles toujours plus innovants... Demandez le programme !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le festival RING, c'est l'ambition de créer à Nancy un rendez-vous international de théâtre musical. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la démarche est en bonne voie !

Pour cette 5ème édition de ces Rencontres Internationales Nouvelles Générations (RING), le théâtre arrive dans la cité ducale avec de nouvelles formes scéniques et narratives.
L'objectif de RING : toujours proposer une prestation plus étonnante, novatrice, secouante voire même dérangeante, le tout sur les scènes internationales.

La manifestation reste plus que jamais intergénérationnelle et conviviale

  • Zoom sur l'un de leur spectacle de rue, "Drive in" donné le 23 avril à 22h en plein air sur le site Alstom à Nancy : Paraît-il que c'est en tombant sur un article de journal sur l'ouverture d'un drive in du sexe à Zurich que la compagnie Chose Publique a eu l'idée de ce spectacle...
  • Est ensuite arrivé dans l"actualité le projet de loi qui pénalise les clients. Dans le spectacle, ces clients sont 4, tous différents et qui cherchent à combler leurs pulsions ou leur solitude sur cette friche industrielle. 
Dans l'espace public, ce genre d'histoire est à la vue de tous et dérange. Explorer cette gêne intéresse la troupe.

Autre focus, sur l'hommage jeudi soir, Place Stanislas, du chorégraphe Ali Salmi à la manifestation pro-démocratie de la place Tian'anmen et des rues alentours, lourdement réprimée par la dictature chinoise, le 19 juin 1989.

RING, ce sont 36 représentations et des afters gratuits sur des scènes alliées et explosées, de la Manufacture au CCAM de Vandœuvre-lès-Nancy, de l’Amphi Déléage à l’Ensemble Poirel, du Lycée Stanislas à Villers-lès-Nancy au CLEJ de Jarville-la-Malgrange, du Ballet de Lorraine au Conservatoire Régional du Grand Nancy, au Théâtre Mon Désert et à l’Ensemble scolaire Notre-Dame / Saint-Sigisbert. Ainsi qu'un nouveau partenariat avec l’Université de Lorraine à Metz, Nancy et Épinal. Un parcours qui "dessine la carte de nos désirs."

Michel Didym, directeur de La Manufacture - Nancy, était l'invité du 19/20 Lorraine pour l'ouverture du Festival :
©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information