Après Facebook sur lequel ils ont ouvert une page le 12 janvier 2016, les militaires du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle viennent de rejoindre Twitter avec un compte intitulé @Gendarmerie_54. Ils sont les premiers gendarmes à le faire en Lorraine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Instagram bientôt ?

Sans doute, car c'est le réseau social qui se développe le plus en France aujourd'hui, selon les derniers chiffres.

Mais Twitter n'est pas en reste : avec 9% d'utilisateurs quotidiens (soit plus de cinq millions de français) et pour moitié des Millenials (nés entre 1980 et 2000), le réseau de l'oiseau bleu n'est pas à négliger pour à la fois diffuser de l'information et toucher des publics plus jeunes. Des publics qui justement désertent progressivement Facebook.

En faisant le choix de créer le compte @Gendarmerie_54 sur Twitter ce vendredi 6 avril 2018, deux ans après avoir lancé leur page Facebook, les gendarmes du groupement de Meurthe-et-Moselle, montrent qu'ils connaissent les pratiques numériques actuelles. A charge pour eux de prouver la pertinence de leurs usages !

Premiers gendarmes lorrains sur Twitter

Si les quatre groupements de gendarmerie de Lorraine sont présents numériquement par le biais de leurs pages Facebook respectives, il est à noter que les militaires meurthe-et-mosellans sont les premiers à investir Twitter.
Nul doute que les meusiens, vosgiens et mosellans ne devraient pas tarder à les suivre. Ou pas ?

Voici les pages Facebook de la Gendarmerie Nationale en Lorraine :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information