Après Facebook sur lequel ils ont ouvert une page le 12 janvier 2016, les militaires du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle viennent de rejoindre Twitter avec un compte intitulé @Gendarmerie_54. Ils sont les premiers gendarmes à le faire en Lorraine.
Instagram bientôt ?
Sans doute, car c'est le réseau social qui se développe le plus en France aujourd'hui, selon les derniers chiffres.
Mais Twitter n'est pas en reste : avec 9% d'utilisateurs quotidiens (soit plus de cinq millions de français) et pour moitié des Millenials (nés entre 1980 et 2000), le réseau de l'oiseau bleu n'est pas à négliger pour à la fois diffuser de l'information et toucher des publics plus jeunes. Des publics qui justement désertent progressivement Facebook.
En faisant le choix de créer le compte @Gendarmerie_54 sur Twitter ce vendredi 6 avril 2018, deux ans après avoir lancé leur page Facebook, les gendarmes du groupement de Meurthe-et-Moselle, montrent qu'ils connaissent les pratiques numériques actuelles. A charge pour eux de prouver la pertinence de leurs usages !
Infos en direct, actualités, conseils, prévention, @Gendarmerie_54 désormais à votre service en #Meurtheetmoselle #Nancy pic.twitter.com/0Y1Q5cTIV1
— Gendarmerie de la Meurthe-et-Moselle (@Gendarmerie_54) 6 avril 2018
Premiers gendarmes lorrains sur Twitter
Si les quatre groupements de gendarmerie de Lorraine sont présents numériquement par le biais de leurs pages Facebook respectives, il est à noter que les militaires meurthe-et-mosellans sont les premiers à investir Twitter.Nul doute que les meusiens, vosgiens et mosellans ne devraient pas tarder à les suivre. Ou pas ?
Voici les pages Facebook de la Gendarmerie Nationale en Lorraine :