Nancy : le grand sapin est arrivé sur la place Stanislas pour les fêtes 2019

Le grand sapin 2019 trône sur la place Stanislas / © Olivier Bouillon
Le grand sapin 2019 trône sur la place Stanislas / © Olivier Bouillon

C’est l’évènement avant le coup d'envoi des fêtes de Saint Nicolas et de Noel 2019 à Nancy. Comme chaque année le grand sapin est arrivé en convoi exceptionnel. L’arbre coupé dans les Vosges mesure 21 mètres de haut et trône depuis ce jeudi 7 novembre sur la Place Stanislas.
 

Par Francine Dubail

Comme chaque année l’arrivée du sapin de Noël au coeur de Nancy est un évènement. Le "véritable" sapin qui trône sur la place Stanislas depuis ce jeudi 7 novembre 2019 est arrivé tout droit des Vosges.

L’arbre a été coupé la veille dans le jardin d’un couple de particuliers à Ban-de-Sapt où il vait pris trop d'ampleur. Le beau sapin mesure 21 mètres de haut et pèse 8,2 tonnes.
Cette année encore son installation a été un défi pour les forestiers, grutiers, transporteurs et ouvriers de la ville.

Un sapin coupé dans le jardin d’un particulier  

Ce beau sapin vosgien est un bel arbre qui a été planté le 6 novembre 1971 à l’occasion du mariage des propriétaires. L’arbre a été coupé 48 ans après jour pour jour. L’arbre mesure 21 mètres de haut et pèse pas moins de 8,2 tonnes.

Il a été levé à partir de huit heures ce jeudi matin, une opération délicate.

Le beau sapin sera illuminé le 22 novembre

La thématique de la décoration cette année sera les super-héros et l'amour.  La pose des décorations débutera dans les prochains jours, avec pas moins de 4 kilomèetres de guirlandes. Les illuminations débuteront le 22 novembre. Comme chaque année, le sapin de Noël sera un élément incontournable du lancement des fêtes de fin d’année à Nancy. Il participera au rayonnement de la place Stanislas, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Une palce qui rebaptisée place Saint-Nicolas pour le week-end des Fêtes de Saint-Nicolas les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019

Le sapin de la place Stanislas

 
Petit clin d'oeil aux confrères : nous n'étions pas seuls sur les lieux ! 
 

Sur le même sujet

Les + Lus