Cet article date de plus de 3 ans

Nancy : ils disent "non" au 80 km/h, mais pas seulement...

Plus de 300 manifestants se sont donnés rendez-vous ce samedi sur le parking du Parc des Expositions de Nancy avant de partir manifester. Automobilistes et motards protestent contre le 80 km/h, mais également contre certaines taxes et présentent toute une série de revendications.
Des manifestants déterminés
Des manifestants déterminés © Fabrice Rosaci - France 3 Lorraine

Des gens pas contents, vous avez pu en croiser 300 si vous êtes passés, entre midi et 13 heures ce samedi 27 janvier 2018, à proximité du Parc des Expositions de Nancy.

Automobilistes et motards s'étaient donnés rendez-vous pour manifester leur courroux contre le projet de vitesse à 80 km/heure sur les axes départementaux.

Mais pas seulement. 
Occasion également de dire leur mécontentement quant aux taxes diverses et prélèvements obligatoires, les problèmes rencontrés par les gens excentrés des métropoles et "victimes" de la limitation de vitesse, enfin un véritable inventaire à la Prévert aussi long qu'une page A 4 d'ailleurs remise aux représentants de l'autorité rencontrés à la faveur de la manifestation.




Le cortège s'est ensuite ébranlé, direction la zone commerciale toute proche, les motos pétaradant à qui mieux-mieux (La Fédération Française des Motards en Colère tient cependant à préciser qu'elle ne participait pas à cette manifestation).




Arrivée des motards


 

Tous les motards présents n'avaient pas la même "feuille de route"...
Tous les motards présents n'avaient pas la même "feuille de route"... © Fabrice Rosaci - France 3 Lorraine


 

Blocage de l'accès au centre commercial de Houdemont (54)




Discussion avec le sous-préfet de Lunéville



Reflet de cette manifestation signé Fabrice Rosaci.



Reportage Fabrice Rosaci et Bruno Courtaux
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social auto-moto automobile moto société