"Dédramatiser les blouses blanches". C'est tout l'intérêt du désormais incontournable "Hôpital des nounours". En ce mardi 10 avril, nounours Bobo a fait un malaise et reçu les premiers soins.
Toute cette semaine, le CHRU de Nancy, et ses étudiants mène l'opération "Hôpital des nounours" à l'adresse des élèves de grandes sections de classes maternelles de Nancy.
Opération qui tend à "dédramatiser les blouses blanches" auprès d'un public de jeunes patients.
Ce matin, mardi 10 avril 2018, une classe était justement accueillie par Bobo le nounours et quelques jeunes internes et étudiants.
Malheureusement, Bobo a presque aussitôt fait un malaise, mais il a reçu les premiers soins par les étudiants et futurs médecins, puis a été transporté à l'hôpital des nounours.
Rassurez-vous : après des examens complets, son état de santé n'inspire plus aucune inquiétude.
Heureusement, pendant que le personnel de santé s'affairait autour de Bobo, son compère Chocho a pris en charge les enfants, qui venaient en consultation à l'hôpital des nounours pour leurs propres nounours, atteints des pathologies les plus variées.
Dans une salle d'attente des urgences comble, nous avons pu interroger quelques papas et mamans de nounours, et découvrir que "Scratch", par exemple, avait mal au nez, "Léon" venait de se "casser la pa-patte" et était immédiatement dirigé vers l'IRM qui ne révélera fort heureusement qu'une simple entorse.
Tout cela pour dédramatiser auprès des enfants l'effet de l'hôpital et des soins, et de rassurer les petits patients de ces futurs médecins...
Reportage Thierry Gelhaye - Stiliana Peev - Ludovic Debruyne