Nancy - la grogne des agriculteurs se poursuit

Au lendemain de l'intervention télévisée du président de la république, un petit groupe d'agriculteurs a procédé au blocage de l'accès de la cité administrative de Nancy ce vendredi matin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une petite vingtaine ce vendredi matin aux abords de la rue Sainte Catherine à Nancy. Arrivés avant 8h, ils ont rendu impossible l'accès de la cité administrative toute proche. En garant notamment un des 3 tracteurs devant l'entrée, et en posant une chaîne et un cadenas sur le portail de l'entrée. Leur intention est de rester sur place tout ce vendredi.
Les propos de François Hollande ce jeudi 11 février à la télévision n'ont donc visiblement pas fait évoluer la position des agriculteurs, en grande difficulté.
Ceux que nous avons rencontrés nous disent vouloir continuer le mouvement, et précisent que "rien n'a changé par rapport aux problèmes qu'ils rencontrent".
Avant de poursuivre en ajoutant qu'ils "n'espèrent plus rien"...et que "personne ne s'intéresse à eux".

Septicisme face aux quelques annonces de baisses rapides des charges, ou de nouvelles réunions en vue pour remédier au problème de l'embargo russe ? Une chose est sûre en tous cas : l'analyse des propos présidentiels pointe l'absence d'annonce forte ; conséquences : une partie des agriculteurs reste déterminée dans la lutte. 

Voyez cette vidéo de notre reportage sur place ce vendredi matin...

Blocage de la cité administrative à Nancy ©France 3 Lorraine





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité