La marche pour le climat est partie ce samedi 21 septembre 2019 de la place Simone Veil à Nancy. Selon la police, 1500 manifestants étaient dans le cortège cet après-midi. Toutes les générations ont été mobilisées.
Comme nombreuses villes en France, Nancy a répondu « présente » à la marche pour le climat. Après la mobilisation des lycéens hier, le rendez-vous était donné ce samedi à 14h devant la gare, place Simone Veil. Seul ou en famille, la manifestation a réuni 1500 personnes dans les rues de Nancy cet après-midi.
?Fin de la #MarchePourLeClimat #MarcheClimat à #Nancy ! Merci aux 1600 manifestants de s'être déplacés pour cette #MobilisationGenerale pic.twitter.com/IsmmWmBlpv
— Marche Climat Nancy (@ClimatNancy) September 21, 2019
Une marche pour le climat était également organisée à Metz, ce samedi 21 septembre 2019. Avec des panneaux visant à dénoncer l’inaction de l'état face à la crise climatique, 800 citoyens ont manifesté en demandant à la métropole de declarer l'état d'urgence climatique.
Ce lundi 23 septembre 2019 se tiendra à New York le sommet de l’ONU sur le climat. Le Secrétaire général de l’ONU António Guterres a convié tous les dirigeants du monde car les pays doivent renforcer leurs engagements en faveur du climat.