La marche pour le climat est partie ce samedi 21 septembre 2019 de la place Simone Veil à Nancy. Selon la police, 1500 manifestants étaient dans le cortège cet après-midi. Toutes les générations ont été mobilisées.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme nombreuses villes en France, Nancy a répondu « présente » à la marche pour le climat. Après la mobilisation des lycéens hier, le rendez-vous était donné ce samedi à 14h devant la gare, place Simone Veil. Seul ou en famille, la manifestation a réuni 1500 personnes dans les rues de Nancy cet après-midi.



Une marche pour le climat était également organisée à Metz, ce samedi 21 septembre 2019. Avec des panneaux visant à dénoncer l’inaction de l'état face à la crise climatique, 800 citoyens ont manifesté en demandant à la métropole de declarer l'état d'urgence climatique.

Ce lundi 23 septembre 2019 se tiendra à New York le sommet de l’ONU sur le climat. Le Secrétaire général de l’ONU António Guterres a convié tous les dirigeants du monde car les pays doivent renforcer leurs engagements en faveur du climat.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information