Nancy : la marche pour le climat mobilise 1500 personnes

La marche pour le climat est partie ce samedi 21 septembre 2019 de la place Simone Veil à Nancy. Selon la police, 1500 manifestants étaient dans le cortège cet après-midi. Toutes les générations ont été mobilisées.

 
1500 citoyens soucieux pour le climat étaient dans les rues de Nancy, ce samedi 21 septembre 2019.
1500 citoyens soucieux pour le climat étaient dans les rues de Nancy, ce samedi 21 septembre 2019. © Eric Molodtzoff, France 3 Lorraine
Comme nombreuses villes en France, Nancy a répondu « présente » à la marche pour le climat. Après la mobilisation des lycéens hier, le rendez-vous était donné ce samedi à 14h devant la gare, place Simone Veil. Seul ou en famille, la manifestation a réuni 1500 personnes dans les rues de Nancy cet après-midi.

Une marche pour le climat était également organisée à Metz, ce samedi 21 septembre 2019. Avec des panneaux visant à dénoncer l’inaction de l'état face à la crise climatique, 800 citoyens ont manifesté en demandant à la métropole de declarer l'état d'urgence climatique.

Ce lundi 23 septembre 2019 se tiendra à New York le sommet de l’ONU sur le climat. Le Secrétaire général de l’ONU António Guterres a convié tous les dirigeants du monde car les pays doivent renforcer leurs engagements en faveur du climat.  

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
climat environnement société