La troupe du Ménil Saint-Michel propose, dimanche 4 novembre 2018, à Flavigny-sur-Moselle, son nouveau spectacle équestre : "Carmen de Francesca".
Après "Le Nouveau Monde", qui inaugurait en septembre de cette année sa nouvelle halle de spectacle à Flavigny-sur-Moselle, la Troupe du Ménil Saint-Michel joue une création originale : "Carmen de Francesca".
Le spectacle
Destination l’Espagne pour brosser le portrait de Carmen, femme de caractère et danseuse de flamenco.
De la taverne, où elle se produit, aux grands espaces ibériques, le long du littoral espagnol, son épopée emporte le public dans un tourbillon de musique, de danse, de folles rencontres et d‘impressionnants combats.
En chemin, Carmen de Francesca croise le peuple gitan, mais aussi des soldats et doit résister à la tentation du diable.
Outre les artistes, cavaliers et cascadeurs de la troupe du Ménil Saint-Michel, des danseuses flamenca et un groupe de musiciens manouches installe une ambiance fougueusement caliente !
Qui est Carmen ?
L’histoire est une pure fiction, mais Carmen de Francesca a bien existé. Cette Espagnole, arrivée en France lors du premier conflit mondial, est tombée amoureuse d’un soldat. Elle n’a ensuite jamais quitté la Lorraine où elle s’est installée. La troupe du Ménil Saint-Michel a découvert sa tombe par hasard, à Marville, dans la Meuse, où elle se produisait en spectacle. Son nom, son parcours ont inspiré cette création...